Alignan : Le désert médical, c’est fini !

cabinet medical 11

Les zones rurales souffrent d’un manque de médecins depuis longtemps. À Alignan-du-Vent, depuis que le dernier médecin a pris sa retraite voici plusieurs années, c’est le cas. Et les dégâts collatéraux de cette situation sont nombreux : surcharge des médecins aux alentours, difficultés d’obtenir des rendez-vous rapidement, voire de trouver un médecin disponible … Mais il y a aussi depuis peu un dégât collatéral qu’on n’attendait pas : l’espérance de vie qui commence à régresser plus vite qu’ailleurs !

Faute de soins et de présence régulière d’un médecin, certaines pathologies sont découvertes trop tard. Les infirmités durent. Des vies sont détruites parce que l’automédication remplace souvent les soins que l’on ne peut plus trouver. En plus de cette catastrophe sanitaire, et parce que le nombre de Français sans médecin augmente, les passages aux urgences s’accroît lui aussi entrainant leur engorgement.

Mais … à Alignan, c’est fini ! Grâce à l’action volontaire et efficace de la nouvelle municipalité, deux médecins vont arriver et avoir un cabinet dans la commune courant 2022.

Des travaux engagés par la municipalité sont en cours depuis le début novembre qui leur permettra d’avoir un cabinet à côté de la mairie. Avec ces travaux, au-delà d’un espace d’accueil à la mairie renouvelé, les usagers du CCAS et les patients du nouveau cabinet médical disposeront d’espaces réservés adaptés et de qualité.

Avec deux médecins, deux cabinets infirmiers dont le dévouement et les compétences ne sont plus à démontrer, et le nouveau pharmacien dynamique et sympathique, il faisait déjà bon vivre à Alignan, désormais on y vivra aussi en très bonne santé !

close

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter du Noir & Blanc

... vers le haut