Alignan : Les bénévoles du Téléthon

thumbnail IMG 3743

Dans le jargon de l’artisanat de la couture, la « petite main » est un grade dans la hiérarchie d’un atelier. « La première main » est l’ouvrière, la « petite main » est l’ouvrière d’exécution.

Alignan-du-vent a ses « petites mains », bénévoles du Téléthon qui s’activent dans les coulisses de cet évènement majeur. Le Téléthon mobilise toujours autant : chaque année, début décembre, dans les villes, dans les villages, une formidable chaîne d’espoir prend forme. Le premier Téléthon est lancé le vendredi 4 décembre 1987 sur Antenne 2. C’est l’époque des téléphones fixes. Le 36-37 est composé. Les dons pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques sont souvent allés au-delà des espérances.  

Ce lundi 15 novembre, elles sont six : Simone, Françoise, Chantal, Edwige, Nadine et Marie Carmen (liste non exhaustive) à s’activer autour de capsules de café qui, par la magie de leurs talents conjugués, deviendront des fleurs. Le thème de cette année étant les fleurs de Noël, ces fleurs seront en vente les 4 et 5 décembre prochain, date du Téléthon à Alignan-du-Vent. Et pour une somme modique et symbolique, chacun pourra en acheter et les suspendre au sapin de Noël.

Venez participer nombreux, les recettes seront intégralement reversées au Téléthon.

close

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter du Noir & Blanc

... vers le haut