Certains internautes ont pu (ou vont bientôt) recevoir un mail de la part de Boulanger, la célèbre entreprise française spécialisée dans le loisir, l’électronique grand public et l’électroménager. Un mail qui contient une facture concernant un achat d’une importante valeur, adressée à un client qui n’a évidemment rien commandé. Heureusement, un lien permet d’annuler la commande, mais attention, car c’est bien sûr à cet instant précis que l’arnaque se met en route.

La victime n’ayant aucune envie de régler cette fausse facture, est ainsi invitée à annuler sa commande. En suivant le lien, on arrive rapidement sur un (faux) site Boulanger, qui invite la victime à renseigner ses coordonnées, sans oublier les précieuses données bancaires. Un site qui imite à la perfection celui de Boulanger, mais qui constitue malheureusement une énième arnaque.

Du côté de chez Boulanger, on a tenu à réagir en indiquant : “une tentative d’escroquerie par email a été signalée, mais elle n’est pas liée à un problème de sécurité des bases de données, et ne touche pas que des clients Boulanger.

A noter que sur le (faux) site Boulanger, les entrailles HTML du site font ressortir des bases de données qui contiennent des milliers d’adresses mails et autres coordonnées personnelles.

close

La Newsletter des Infos locales

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter du Noir & Blanc

... vers le haut