La comète C/2021 A1, aussi appelée comète Leonard, va passer le 12 décembre au plus proche de la Terre. Elle sera bien visible à l’œil nu, un spectacle à ne surtout pas manquer !

Première comète découverte en 2021 (le 3 janvier, plus précisément), la comète C/2021 A1, plus simplement rebaptisée comète Leonard, s’apprête à nous offrir un magnifique spectacle dimanche 12 décembre 2021.

Et pour cause : elle passera au plus près de la Terre (à un peu plus de 35 millions de kilomètres quand même) et sera observable à l’oeil nu dans le ciel du petit matin. Un rendez-vous à ne manquer nous aucun prétexte.

Le rendez-vous est donné dimanche 12 décembre environ une heure et demi avant le lever du soleil – soit vers 7h du matin.

Pour pouvoir l’apercevoir, il faut lever les yeux en direction du Nord / Nord-Est. « La comète se dirigera vers la constellation du Bouvier et passera à côté de l’étoile Arcturus, l’étoile la plus brillante de la constellation », poursuit l’astronome.

Il ne vous reste qu’à ouvrir grands les yeux ou, pour les plus équipés, vous aider de jumelles ou d’un télescope. Avec ces derniers, vous pourrez distinguer plus de détails et apercevoir plus précisément la queue de la comète.

close

La Newsletter des Infos locales

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter du Noir & Blanc

... vers le haut