Nous avons besoin de vous !

La Fédération nationale des comités et organisateurs de festivités (FNCOF), a rencontré hier mercredi 8 décembre, les chefs de cabinet des ministres LEMAIRE et GRISET (avant qu’ils ne démissionnent …) pour aborder le délicat sujet des aides de l’Etat devant l’hécatombe d’annulations que nous constatons chaque jour.

Même si nous avons eu la confirmation que le secteur événementiel va être soutenu et aidé, notamment par la remise en place de l’activité partielle et du fond de solidarité, nous constatons avec dépit que le secteur occasionnel a une nouvelle fois été … Oublié ! Ce qui nous a fortement irrités.

Après de longues discutions, il nous a été demandé de faire remonter au Ministère l’ensemble des annulations que nous avons constatées.

Nous avons donc besoin de vous, organisateurs de festivités (adhérents ou non à notre Fédération) et vous aussi amis artistes et prestataires ! Envoyez-nous vos contrats accompagnés d’une lettre d’annulation à l’adresse suivante : relation@fncof.com

Afin que nous les compactions et les envoyions ensuite au Ministère. Nous devons les rencontrer une nouvelle fois lundi 13 décembre. De votre mobilisation dépendra notre crédibilité collective pour défendre nos intérêts communs ! Nous comptons aussi sur les représentants syndicaux, fédérations, partenaires et autres fédérations pour relayer ce message et participer ainsi à une défense commune de notre secteur qui souffre depuis bientôt 2 ans et qui est en péril !

Merci d’avance à toutes et à tous, dans l’Hérault la FNCOF Hérault 34 est représentée par Eric Stienon et Sébastien Vallée qui sont les délégués départementaux de la fédération.

La FNCOF est à l’écoute, soutient et aide les organisateurs de festivités (Comités des fêtes, Collectivités, Offices de tourisme, Organisateurs de festival, Associations artistiques, sportives, culturelles) ou tous autres organisateurs de festivités peuvent adhérer afin de bénéficier de remises sacem et de la protection juridique incluse dans l’adhésion et si vous n’êtes pas encore adhérent l’année 2021 et 2022 vous est offertes pour découvrir la FNCOF et ses avantages sous la réserve d’un engagement en 2023 au tarif primo à 63 euros au lieu de 99 euros.

Rejoindre la fédération vous permettra également de vous faire entendre auprès de nos institutions et d’être représentés afin de défendre nos festivités et nos traditions, pour plus d’informations vous pouvez consulter le site : www.fncof.com ou contacter vos délégués de l’Hérault au 06 76 71 28 39 ou via la page Facebook FNCOF Hérault 34 .   En nous accordant votre confiance, vous nous conforterez dans la poursuite de nos actions pour que vivent nos fêtes.

La Newsletter des Infos locales

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter du Noir & Blanc