La Mégère Apprivoisée : au théâtre de Pézenas le 20 janvier

megere

LA MÉGÈRE APPRIVOISÉE

Vendredi 20 janvier 2023 – 20H45

Profondément insoumise, résolument moderne, la Mégère apprivoisée revendique le droit à la parole et à une certaine liberté.

THÉÂTRE DE PÉZENAS

À l’aube du XVIIème siècle, l’espace, le monde, deviennent lieu d’exploration et de mythes et révèlent chez Shakespeare un triple attachement à la tradition, au fantasme et à la modernité. Ici, Frédérique Lazarini propose une nouvelle vision de La Mégère apprivoisée en la mettant en relation avec la comédie italienne au cinéma des années 50-60, qui elle aussi traite de la critique sociale de façon bouffonne et avec une certaine insolence de ton. La comédie italienne au cinéma trouve ses sources dans plusieurs traditions théâtrales : la commedia dell’arte bien sûr, dont l’influence reste prépondérante quant à la typologie des personnages et le récit picaresque pour la trame générale du récit, mais aussi dans les intermèdes comiques du Music-Hall populaire, très en vogue à la fin de la guerre (référence à Totò, le célèbre et mythique comique napolitain).

Théâtre tout public à partir de 12 ans.

  • Durée : 1H30
  • Tarifs : 25/20/15/10 et 5 euros


De William Shakespeare
Adaptation et mise en scène : Frédérique Lazarini
Avec Delphine Depardieu ou Sarah Biasini (en alternance) , Cédric Colas, Pierre Einaudi, Maxime Lombard, Guillaume Veyre
Scénographie et lumière : François Cabanat
Costumes : Dominique Bourde

  • THEATRE MUNICIPAL DE PEZENAS
  • 7 bis Rue Henri Reboul
  • 34120 PEZENAS

Réservation en ligne : Cliquez ici

close

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter du Noir & Blanc

... vers le haut