Vincent Dumas de par ses fonctions de pharmacien et son expérience professionnelle, est un personnage central et emblématique du village. Il aime en outre mettre en avant les talents d’Alignan-du Vent.

L’avez-vous remarquée ?

Dernièrement, la vitrine de la pharmacie du Porche s’est parée de couleurs automnales et une très belle nature morte y était exposée. Aujourd’hui, la vitrine affiche des couleurs flamboyantes et ce même tableau semble raconter une histoire. La nature morte est un genre pictural qui représente des éléments inanimés savamment disposés. Des artistes peintres comme Paul Cézanne ou Georges Braque se sont essayés à ce style pictural avec un talent indéniable. Une autre toile représentant un chat au regard perçant est exposée dans la vitrine de la pharmacie.

Les jolies toiles exposées en vitrine sont signées Florence Lhonneur. Son attrait pour l’art pictural lui a été transmis par son grand-père qui peignait en dilettante. Un frère professeur de dessin n’a fait que renforcer cette attirance. Florence Lhonneur éprouve une grande admiration pour Claude Monet, l’un des chefs de file de l’impressionnisme. Claude Monet est un grand travailleur qui n’hésite pas à défier les éléments pour pratiquer sa passion. Parmi ses peintures les plus connues, les Nymphéas, inspirées du jardin d’eau qu’il a créé dans la propriété de sa maison de Giverny. Pour Florence Lhonneur, la peinture est à la fois un passe-temps et une passion. Ce qui l’inspire : les natures mortes pour le rapport entre les couleurs et les formes et les paysages pour leur côté intemporel.

Les personnes souhaitant acquérir les tableaux exposés peuvent contacter Madame Florence Lhonneur.

close

La Newsletter des Infos locales

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter du Noir & Blanc

... vers le haut