TV Magazine disparait … Bienvenue Diverto !

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La presse régionale (dont Midi Libre) reprend le destin de son magazine télé en main. Dès janvier, TV Magazine, édité par Le Figaro tiré chaque semaine à 3,8 millions d’exemplaires et lu par 9,4 millions de lecteurs en moyenne (ACPM), ne sera plus distribué avec votre Midi Libre Dimanche au profit d’un nouveau magazine, Diverto, à partir de ce 6 Janvier 2023

Six groupes de la presse régionale ont créé un GIE (Ebra, Ouest-France, Centre France, Rossel, Sud Ouest et La Dépêche du Midi) pour porter ce nouveau projet éditorial d’envergure préparé dans le plus grand secret depuis plusieurs mois. D’autres titres non-actionnaires pourront également rejoindre le projet, comme Le Parisien, et distribuer Diverto en tant que client. « 98 % des titres de la presse régionale seront de la partie dès le lancement », prévoient les porteurs du projet.

Le plus grand lancement de l’année

Dès le 6 janvier 2023, les lecteurs des quotidiens découvriront le magazine Diverto en supplément de fin de semaine. « C’est le plus grand lancement de presse de l’année. C’est peut-être le dernier grand lancement de cette envergure » souligne Antoine Daccord, directeur délégué de Diverto.

Côtés contenus, une équipe éditoriale et commerciale d’une trentaine de personnes a été constituée pour accoucher de cet hebdo de 84 pages. Au-delà des grilles des programmes TV classique, Diverto s’adapte aux usages. « Nous nous concentrons autant sur les usages de plateformes que les usages télé. 50% des lecteurs de PQR ont un abonnement aux plateformes : les replays des chaînes historiques aux nouvelles plateformes venues souvent des États-Unis ou les futures plateformes qui vont être accessibles à tarif réduit, voire gratuites avec de la publicité, ou même les plateformes, les fast TV qui relinéarises du non-linéaire » détaille Antoine Daccord. 

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